La petite librairie

C’était en février

Autrice
Mireille Barbieri

13,00 

Partagez !

272 pages – Juin 2015

« Elle est assise là depuis longtemps, depuis toujours. La vie, c’est dans le vague de ses yeux, dans le creux de sa tête. Tout s’est arrêté un soir de février. Peu importe l’année. »

Un jeune homme cherche sa voie, choisit la marche et le dessin en guise d’exutoire. Sa route bute sur un village. Une vieille femme étrange, un peu baronne, très solitaire, regarde inlassablement les oiseaux de son jardin. Une aubergiste énergique et chaleureuse s’emploie à faire vie de tout.
Des liens forts vont se nouer et quelque chose se dénouer dans ce village du fin fond de la France des années 70, qui étouffe ses secrets et se meurt inéluctablement.

Lire un extrait.

Retours de lecture sur Babelio

 

MIREILLE BARBIERI C’est dans le Vaucluse des terres de son enfance que l’imaginaire de Mireille Barbieri prend sa source d’écriture. Elle se dit particulièrement attachée aux vies dites mineures, celles dont personne ne se souvient et qui habitent le quotidien : « C’est avec ces ombres d’encre et de papier que je vais à la rencontre des autres et du soi. Le livre, qui a été au centre de mon parcours professionnel, est, avant tout, refuge permanent de tous les possibles. »

« C’était en février » est son premier roman.

Vous aimez, partagez !
css.php