En cette seconde quinzaine de novembre, les éditions Parole seront invitées à trois reprises dans l’émission littéraire en ligne Un endroit où aller, le rendez-vous autour des autrices et des auteurs imaginé par Frédérique Deghelt et la libraire Nathalie Couderc.
Patrice Lepage, Z.H.R et le monde qui vient…
Premier rendez-vous le mardi 15 novembre, à partir de 19h, avec le romancier Patrice Lepage qui viendra parler, à partir de son nouveau roman ZHR, du monde qui vient.
ZHR est un roman d’aventure, une quête initiatique et philosophique pleine de rebondissements, de pistes de réflexion, où l’humain et la relation à l’autre sont au cœur de l’équilibre à trouver.
Dans un monde qui se ferme, ce livre, comme un trait bleu dans le désert, est une invitation à s’ouvrir, à ressentir, à ralentir, à vivre. Il nous transporte et nous transforme. Qu’il se passe dans un futur probable le rend intensément actuel.
Ce qu’en dit Stéphane Paoli :
« Science-fiction que ZHR ? Pas sûr ! Toutes les racines d’un futur possible sont là, en lisière de la nouvelle frontière, celle de plus en plus ténue aux confins du réel et du virtuel. »
Après le succès de ses précédents livres dont La métamorphose de Raphaël, paru également en poche sous le titre Là où cesse le vacarme, Patrice Lepage, avec ZHR, élargit encore davantage l’espace qu’embrasse son regard, l’univers dans lequel nous immergent ses mots.
Ingénieur, spécialiste des questions agricoles et alimentaires, Patrice Lepage a été notamment coordonnateur national de la Mission interministérielle emploi formation environnement, directeur général du Fonds de financement de la formation continue des chefs d’entreprise du monde agricole français. Il est également le cofondateur de l’association TerrEthique, créée en 2004, avec comme objectif « Changer notre regard sur le monde pour mieux nous en nourrir ».
Patrice Lepage se consacre désormais entièrement à l’écriture.
Retrouvez Patrice Lepage en direct dans l’émission Un endroit où aller le mardi 15 novembre dès 19h,
ou en simultané sur la page FB des éditions Parole.