Rencontres, signatures et grignotages :
Fanny Saintenoy sera présente à “La nouvelle soirée”, la grande soirée de lecture, avec Joël Egloff et Isabelle Flaten, samedi 19 novembre à partir de 19h.
Au cours de ces dix jours de festival, on entendra des nouvelles de Marie-Hélène Lafon, Maylis de Kerangal, Fanny Saintenoy, Isabelle Flaten, Italo Calvino, Dino Buzzati, Antoine Wauters, Franz Bartelt, Eric Faye, et bien d’autres.
Elles seront mises en voix par Delphine Bardot, Isabelle Nobili, Coco Bernardis, Benoît Fourchard et des bénévoles de 3Patttes à 1Canard, et mises en sons par Annabelle Dodane, Santiago Moreno, Martin Lardé et Antoine Arlot.
Porté par la compagnie de théâtre Les Fruits du Hasard et l’association littéraire 3Patttes à 1Canard, les 12000 Signes est un festival entièrement dédié à la Nouvelle. Après Claire Castillon en 2019 et Joël Egloff en 2021, Marie-Hélène Lafon sera la marraine de cette 3e édition.
Au programme : lectures musicales pour les enfants, les ados et les adultes, banquet et balades littéraires, rencontres avec les nouvellistes, signatures, librairie ambulante, tables rondes, dans de multiples lieux de Nancy et des environs, médiathèques, collèges, lycées, musées, restaurants, théâtres… et en particulier :
Jeudi 10 novembre : ouverture officielle du festival, à la Douëra à Malzéville (54)
Samedi 12 novembre : banquet littéraire et musical à la Brasserie du Marché (Nancy, 54), en présence de Marie-Hélène Lafon, marraine du festival.
Samedi 19 novembre : la Nouvelle Soirée, au LEM, en présence d’Isabelle Flatten, Fanny Saintenoy, Joël Egloff…